Passeport la Vélodyssée, bons plans et souvenirs eurovélo 1

Pour fêter ses 10 ans en 2022, la Vélodyssée a mis en place le Passeport La Vélodyssée. Face au succès rencontré l’année dernière, le passeport est de nouveau disponible en 2023.

Mais concrètement, de quoi s’agit-il ?

Pour qui est destiné le passeport Vélodyssée?

Le Passeport La Vélodyssée s’adresse à tous les cyclovoyageurs qui empruntent la Vélodyssée, partie française de l’Atlantic Coast Route (EuroVelo1)

Cet itinéraire représente 1.300 km de pistes le long de l’océan atlantique, de la Bretagne (Roscoff) jusqu’au Pays Basque (Hendaye)

Comment ça fonctionne ?

A chaque étape de votre parcours, il vous suffit de montrer votre passeport, qui se présente sous la forme d’un dépliant papier, et de le faire tamponner dans les offices de tourisme participants (au nombre de 59 à l’heure actuelle)

L’agent d’accueil notera alors le jour et le lieu et mettra un joli tampon de la ville étape.

Pour quoi commander son passeport ?

En plus de conserver un souvenir des villes étapes traversées, le passeport permet d’obtenir des offres bas carbone. En effet, tout au long de l’itinéraire, des partenaires vous proposeront des tarifs préférentiels ou d’autres avantages, tels que des réductions sur des campings, un café offert pour un plat acheté, etc. Les offres sont encore peu nombreuses pour le moment mais il est fort à parier que le nombre de partenaires va se développer.

Comment obtenir ces offres ? Rien de plus simple ! Il suffit simplement de leur présenter votre passeport tamponné.

Pour commander votre passeport, c’est par ici que ça se passe.

Une fois commandé, conservez votre mail de confirmation et montrez le à l’agent de l’office de tourisme pour qu’il vous remette votre passeport et le fasse tamponner !